FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA

Tomhawk De Donnacona LHSAM 2011-2012
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 résumé des match #2 et 3 des demi-finale contre St-Tite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kam



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: résumé des match #2 et 3 des demi-finale contre St-Tite   Lun 7 Mar - 2:22

L’action était de retour à Donnacona ce vendredi alors que le deuxième match très attendu de la demi-finale opposant St-Tite au Tomahawk avait lieu.
Peu d’action en première période alors qu’il y a des chances de marquer des 2 côtés mais aucune réelle opportunité avant la fin de la période alors que Maxime Couturier souligne son retour avec le premier but du match à 16:52.
St-Tite aura une chance de se reprendre car le Tomahawk finira la période en infériorité numérique, mais un beau travail en défensive coupera leur élan.
La deuxième commence de la même façon que la première. Martin Leclerc empêchera un 2 contre 1 pour St-Tite avec un beau jeu en défensive à 7:45. St-Tite tentera de provoquer la bagarre avec Michel Bélair peu de temps après, mais Bélair ne répondra pas. Il y aura plusieurs pénalités au Tomahawk et St-Tite se retrouvera à 5 contre 3. Le Tomahawk tuera les punitions mais St-Tite égalisera finalement la marque à 11:14 avec quelques secondes à faire à 5 contre 4. St-Tite prendra ensuite l’avance à 13:36. Donnacona demande un temps d’arrêt pour fouetter ses troupes suite à ce but, mais St-Tite viendra toutefois doubler son avance à 16:58. La période se termine 3 à 1. Une fois de plus, la deuxième période est la bête noire du Tomahawk.

Le Tomahawk tente de se reprendre en troisième. Fradette y va de plusieurs belles mises en échec. Encore une fois, le Tomahawk ratte plusieurs chances et se sera finalement en infériorité que Leclerc et Couturier s’échappent à 2 contre 1 et marquent à 9:06. Le Tomahawk est de retour dans le match. St-Tite s’impatiente suite à ce but et Fortin frappe Couturier au visage. Le Tomahawk se retrouve en supériorité numérique, et c’est Couturier qui se vengera lui-même. Il monte la rondelle et déjoue le gardien. Il égalise ainsi la marque à 11:03. Gravel, qui a joué excellent match, viendra sauver son équipe par 2 fois avant la fin de la période permettant la période de prolongation. Il rattrape l’erreur d’un défenseur à la ligne bleue avec un arrêt de la mitaine, et une autre sur une tentative de dégagement qui frappe directement sur son patin et qu’il réussit à immobiliser.

C’est Michel Bélair qui donnera finalement au Tomahawk une première victoire contre St-Tite alors qu’il marque à 1:55 de la période de prolongation.
Le Tomahawk signe finalement une victoire contre St-Tite après avoir été blanchi cette saison.

Les hostilités reprenaient samedi soir à St-Tite et le match fut à l’exemple de la veille, très serré. St-Tite l’emportant 2-1 et conservant ainsi l’avantage de la glace en prenant l’avantage de la série par le même compte, soit 2 à 1.

Le match fut disputé âprement de la part des 2 équipes mais la tension était encore plus élevée que la veille alors que plusieurs punitions furent appelées de part et d’autre. Deux chances extraordinaires de marquer, un 2 contre 0 en fin de deuxième période, et un tir de punition raté à trois minutes de la fin du match auraient pu faire la différence pour le Tomahawk, mais tel ne fut pas le cas. Un travail et une performance une fois de plus exemplaire de Maxime Gravel et un but de Louis-David Caron, n’auront pas été suffisants pour vaincre St-Tite sur leur patinoire. La série retourne donc à Donnacona vendredi soir à 21h00 alors que le Tomahawk fera face à l’élimination. Il devra vaincre St-Tite à deux reprises en fin de semaine prochaine, dont une sur la patinoire adverse, chose qu’il n’a pas encore réalisé depuis le début des présentes séries éliminatoires.

C’est donc un rendez-vous vendredi soir 21h00 à Donnacona pour le quatrième match de cette série.


Kathleen Matte, relationniste pour le Tomahawk de Donnacona


Dernière édition par kam le Lun 7 Mar - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
button

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: résumé des match #2 et 3 des demi-finale contre St-Tite   Lun 7 Mar - 2:27

Le calme après la tempête
La série demi-finale de la ligue Senior A de la Mauricie opposant l'Entreprises A.M. au Tomahawk de Donnacona reprenait de plus belle ce dernier weekend avec un match vendredi à Donnacona et un autre le lendemain à St-Tite. Tout le monde se souvenait des événements disgrâcieux du premier match de cette série alors que l'équipe de Donnacona en était venu aux coups avec certains spectateurs de St-Tite, et les deux organisations ont pris les bouchées doubles côté sécurité dans les deux arénas pour que des événements de la sorte ne se reproduisent plus. Et bien, pari réussi pour les deux équipes alors que les partisans ont pu assister à des matchs de qualité extrèmement serrés sans aucun écart de conduite.

C'est à Donnacona que l'Entreprises A.M. avait bien l'intention de prendre les devants 2 à 0 dans la série alors que l'équipe pouvait compter sur le retour au jeu des excellents Marco Périgny et Tommy Richard. Les visiteurs ne réussissent cependant pas à s'imposer en première période, et ce sont même les locaux qui, profitant d'un cafouillage de la défensive de St-Tite, s'inscrivent à la marque les premiers par l'entremise du très rapide Maxime Couturier. 1 à 0 Donnacona après une.

Le vent tourne toutefois en deuxième alors que St-Tite travaille d'arrache-pied pour aller chercher trois gros buts, soit ceux de Kevin Gélinas (déjà son quatrième de la série) et des deux revenants Périgny et Richard. 3 à 1 St-Tite après 2.

Donnacona, ne voulant pas s'avouer vaincu face à leur partisans, se roule les manches et réussissent à remonter l'écart avec deux superbes buts de Dave Leclerc et le 2e de Couturier. C'est donc un autre match en prolongation pour l'Entreprises A.M. en séries, un troisième.

La prolongation sera de courte durée pour les visiteurs alors que Michel Bélair vient jouer les héros devant les siens en marquant après seulement deux minutes en surtemps. Victoire de Donnacona en temps supplémentaire de 4 à 3, égalant du même coup la série.

Les hostilités reprenaient le lendemain à St-Tite, devant une très belle foule, et les amateurs ont eu droit à tout un match de hockey. Jonathan Boutin sème l'hystérie dans l'aréna en s'inscrivant à la marque à la troisième minute de jeu. La première se poursuit à un rhytme cassé alors que les officiels distribuent pénalités par dessus pénalités, et ce des deux côtés. Louis-David Caron, du Donnacona, vient créer l'égalité en toute fin de première en échappé,. 1 à 1 après deux.

Un seul but sera marqué en deuxième, le 2e de la rencontre de Boutin, meilleur pointeur de St-Tite en série. On a droit à un match très robuste où les mises en échec pleuvent littéralement. Le redouté défenseur Jason Clarke de Donnacona sera même expulsé du match en deuxième pour bataille (un seul joueur d'impliqué) face à l'as marqueur Marco Périgny, qui on le rappelle revenait d'une blessure. 2 à 1 après 2.

Les spectateurs auront droit à un véritable thriller en troisième alors que St-Tite doit protéger la mince avance, tout en purgeant rien de moins que trois pénalités et même un lancer de pénalité, accordé à l'excellent Maxime Couturier. St-Tite résiste de brillante façon aux avantages numériques de Donnacona, et Couturier manque complètement son tir de pénalité. Victoire donc de St-Tite qui prend les devants 2 à 1 dans la série.

Excellent performance des gardiens dans ce match, Martin Brière de St-Tite, et Maxime Gravel de Donnacona. Les deux connaissent une excellente série jusqu'à maintenant, un série qui étonne par son jeu défensif.

Pendant ce temps, dans l'autre demi-finale, Nicolet a su éviter l'élimination samedi dernier à l'étranger en l'emportant 4 à 2 contre St-Gabriel. St-Gabriel mène la série 2 à 1.

La série se transporte donc à Donnacona vendredi prochain, le 11 mars à 21h00, où St-Tite tâchera d'en finir. À noter que si un cinquième match est nécessaire, il aura lieu dès le lendemain à St-Tite à 21h00 aussi. Surveillez la page Facebook de l'équipe pour un pointage en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ronjeremy



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: résumé des match #2 et 3 des demi-finale contre St-Tite   Mer 9 Mar - 23:36

Hey Button,on dit retrousser les manches,et réduire l'écart.Un écart ca ne se remonte pas.J'espere juste que tu n'enseignes pas le francais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
button

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: résumé des match #2 et 3 des demi-finale contre St-Tite   Jeu 10 Mar - 5:45

En effet, j'ai un peu confondu mes phrases-clichés sportives. Bien que j'accepte le blâme pour l'écart, je ne déteste pas dire rouler les manches, ça fait hippie!

J'en profite pour souligner que tu as négligé ta ponctuation dans les mots "espere" et "francais" dans ton message.

Button
Qui souhaite vivement n'avoir ait aucune erreur dans ce nessage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: résumé des match #2 et 3 des demi-finale contre St-Tite   

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé des match #2 et 3 des demi-finale contre St-Tite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi-finales (2) match du mercredi 7 juillet
» **vidéos sur le rugby ! ( résumé de match, gags, discours..)
» Résumé du match AURILLAC -TPR
» Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)
» [2e journée de L2] SM Caen 3-1 AJ Auxerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA :: Discution Générale sur les Club-
Sauter vers: