FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA

Tomhawk De Donnacona LHSAM 2011-2012

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

c est de la classe!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pas de talent

MessageSujet: c est de la classe!!!   Lun 28 Fév - 23:32

J'ai passé beaucoup de temps ces derniers jours à réfléchir à tous les événements des derniers jours. Nous avons un meeting d'organisation hier soir, où les discutions ont été animés mais où elles abondaient toutes dans le même sens. En voici les principaux aboutissants.

Premièrement, je ne publierai ce message qu'ici-même sur notre forum. À lire les commentaires de certains intervenants qui auraient avantage à consommer plus de légumes verts, question de leur purifier la cervelle, j'aime mieux le faire ici, où on a un certain contrôle sur les paroles dites. Je vais d'ailleurs me retirer des discussions animés des autres forums tel celui de Dody. J'ai fait le tour du jardin et je suis fatigué de m'obstiner avec des gens qui, de toute évidence, ne veulent rien comprendre.

Je ne suis pas fier des événements du dernier match. Des bâtons et des patins sont des objets qui devraient rester sur la glace, et ça n'a pas été le cas vendredi dernier.

Par contre, je suis fier de plusieurs choses:

Je suis fier de mon équipe de sécurité qui a su gérer cette situation explosive de la seule façon qu'il soit, soit de s'interposer entre les spectateurs et les joueurs. Les gars ont des coupures, des ecchymoses et des courbatures suite à la foire, et ils ont tous l'intention de revenir au poste, pour continuer à appuyer l'équipe, l'organisation et la ville.

Je suis fier de mes joueurs qui ont su garder leur calme au travers cette situation complètement loufoque. Plusieurs "cerveaux de forum" prétendent que si les joueurs faisaient face à la musique, rien de tout cela n'arriverait. Et bien, je réponds à ces cerveaux que les vrais coupables là-dedans, c'est la dizaine de joueur du Tomahawk qui ont attaqué des gens à coups de bâton. Et que le blâme ne repose que sur eux. Nos joueurs se sont fait intimider toute la saison, et ça ne marchera pas. Trouver une autre solution. J'ai une bonne suggestion, essayer de marquer des buts, et de bien jouer défensif. C'est très efficace contre nous. Nos joueurs sont resté calmes, et s'ils étaient intervenus dans la foire, le tout aurait été encore plus chaotique.

Je suis fier de mon annonceur qui a réagi en pacifiste dans cette situation, et que c'est lui qui a mangé le coup de bâton derrière la tête. Je ne peux croire que des gens le blâment pour s'être placé dans cette situation. Les coupables là-dedans sont ceux qui donnent les coups, pas qui les reçoivent.

J'ai vu les commentaires des gens qui blâmaient le spectateur d'avoir fait tomber le plexiglas sur la tête du joueur, d'être le grand responsable de tout ça. Je peux comprendre que d'entendre les assourdissants claquement de plexiglas dans les oreilles peuvent être insupportable pour un joueur, mais ça n'excusera jamais les coups de bâtons qui ont suivi. Le plexiglas est tombé suite aux coups de bâton de Dany Délisle au-travers celui-ci. C'est très visible sur le vidéo.

Ce que nous pouvons faire nous, c'est de demander à notre sécurité de surveiller les spectateurs tapageurs et de limiter leurs gestes du mieux qu'ils peuvent, quitte à restreindre certains lieux stratégiques. Nous demanderons aussi à avoir une présence policière pour les prochaines rencontres.

Ce que les spectateurs peuvent faire aussi, c'est d'arrêter de claquer sur les plexiglas. Mais personne n'a le droit de leur enlever leur droit à encourager leur équipe et être hostile envers l'adversaire, tout en demeurant dans les limites. Ces spectateurs paient pour assister à du divertissement sportif, et une partie de ce divertissement se situe dans le défoulement à narguer l'adversaire. Les joueurs doivent accepter de se faire narguer par les joueurs, ou mieux, les ignorer complètement.

Ce que le Tomahawk peut faire, c'est de réfléchir. Réfléchir à leurs actes, et à la portée de ceux-ci. Je ne peux accepter qu'un groupe de joueurs survoltés sautent dans des gradins, occupés par des spectateurs hostiles, oui, mais aussi par des adolescents, des enfants, et des personnes d'un certain âge. Et je ne peux accepter que ce même groupe de joueurs balancent leurs bâtons aux visages, et aux corps, des membres de la sécurité et de spectateurs. Quelque soit la raison.

Ce que la ligue doit faire, c'est d'agir. Nous avons hâte de voir les sanctions et espérons qu'elles seront représentatives de la gravité des gestes.

Ça conclue le tout, et que cet événement nous serve de leçon.

Luc Trudel
Hockey senior St-Tite

Le plus special dans tout ca c est ceci
Citation :
. Ces spectateurs paient pour assister à du divertissement sportif, et une partie de ce divertissement se situe dans le défoulement à narguer l'adversaire. Les joueurs doivent accepter de se faire narguer par les joueurs, ou mieux, les ignorer complètement.

donc si c est bon a st-tite, c est bon a Dona!!!

Alors suite a c est affirmation ,BON DEFOULEMENT
Revenir en haut Aller en bas
C.Beaumont

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 4:47

ok

Dernière édition par C.Beaumont le Mer 2 Mar - 17:33, édité 1 fois
C.Beaumont

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 5:00

ok

Dernière édition par C.Beaumont le Mer 2 Mar - 17:34, édité 1 fois
GRAZOR GRAVEL

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 6:29

en premier lieu j'aimerais dire que je félicite vincent Desrosier pour son travail à l'arena de donaconna .Quand il y a des partisants qui s'en prennent aux joueurs de L'autre équipe ils sont automatiquement expulsés de l'arena et croyez moi ils ne reviennent pas.j'ai eu moi aussi le temp de penser à tous les évenements.Je ne met aucunement en doute le vouloir et l'allégence de votre personnel de sécurité mais parcontre peu être un manque d'expérience en ce genre de cas.Bref pour ne pas nommez mon travail je sai exactement comment agir quand il s'agit de contrôler une foule et votre personnel de sécurité a manqué sûr ce point , ils aurrait du faire façe et repousser la foule partisanne au lieu d'être façe à nos joueurs.Également la manière de répartir votre personnel serait à revoir . Ce sont des choses à quoi il faut penser quand on veut assurer la sécurité des partisants et surtout des enfants qui asiste aux matchs.Je n'excuse aucunement les coups de bâtons et nous serront punis en conséquence mais en passant il n'y avait que 2 joueurs dans les gradiins et non 10 comme vous le dites.De lançer du café bouillant sûr un joueur peut être aussi dangereu .Vous devez aussi faire attention car il y a quelques années alors que les Bronssard et Lavallée jouait pour votre équipe c'est nous qui ce fesions brasser.La série se transporte maintenant au coors light sports center de donaconna .Bonne fin de série à tous.Go tomahawks go afro afro afro afro afro afro afro afro afro
rideman

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 10:25

COORS LIGHT SPORT CENTER DE DONNACONA Laughing Laughing Laughing
button

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 17:10

Désolé que vous le preniez comme ça monsieur Beaumont. Avant toute chose, vraiment félicitations pour ton jeu de mots gland/grand, c'est vraiment très drôle et songé.

Tu cites un petit bout de ma phrase, et ensuite tu déblatères pendant un paragraphe complet sans point ni virgule et remplis de tabarnak et de colisse et de criss.

Selon moi, toute cette situation aurait été évitée suite à un paquet de "si" qui n'ont jamais eu lieu:

Si le partisan n'avait pas tapé sur le plexiglas.

Si Dany Délisle n'avait pas réagi au tapage sur le plexiglas en le défonçant de son bâton.

Si l'autre spectateur n'avait pas empoigné le dit bâton.

Si Dany Délisle avait retraité au centre de la glace au lieu de se pogner.

Si le Tomahawk n'avait pas sauté dans la foule.

Si monsieur Beaumont n'avait pas sauté dans le tas alors que la situation semblait se résorber.

Dans tous ces"si" là, si un seul de ces "si" s'était produit, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Prends ça comme du blastage, comme notre quotient de cowboy sous-évolué, comme n'importe quoi, mais je maintiens mon point que nous nous assurerons que vous ne serez plus dérangés par le tapage, et que nous gèrerons les lanceurs de liquide. On aimerait juste que nos membres de la sécurité puisse faire ce travail sans craindre de manger des bâtons derrière la tête, comme notre annonceur a reçu vendredi dernier. C'est tout.

Tu sais, à l'époque de Bronsard et Lavallée, je me souviens qu'un de vos membres de la sécurité ait lancé une poubelle à la tête de notre entraîneur-adjoint de l'époque, dans votre Coors Light Center Arena. Je ne me souviens pas que notre équipe ait réagi en crissant des coups de bâtons à la tête des gens. Peut-être mes souvenirs me font défaut.

Et je suis d'accord avec Grazor que ce n'est pas tous vos joueurs qui ont pété les plombs dans cette situation, et ça les honore. Même le fougueux Jason Clarke a su garder son calme là-dedans. Il a d'ailleurs fait bien rire la foule lors de la punition qu'il a écopé en troisième, en allant au banc des punitions du bout des pieds, comme pour éviter une tempête. Vaux mieux parfois en rire, qu'en pleurer.
C.Beaumont

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 17:39

ok

Dernière édition par C.Beaumont le Mer 2 Mar - 17:35, édité 1 fois
C.Beaumont

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 17:44

ok

Dernière édition par C.Beaumont le Mer 2 Mar - 17:41, édité 1 fois
button

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 17:50

Je trouvais ton message fort positif jusqu'à ce que le bon vieux Docteur Jekyll redevienne le ténébreux Mister Hyde.

En plus, tu recommences avec ton gland! Hahaha, j'en reviens pas comme t'es fou, toi! Tout un numéro!!!

Regardons-ça d'un point de vue statistiques:

Dans mes 6 "si", j'en donne 2 à nos spectateurs, trois au Tomahawk et un à toi-même. (Mes sources prétendent que c'est toi qui a sauté dans le tas et qui a reparti le bal de plus belle. Le même toi qui a aussi sauté sur la glace lors de votre dernier affrontement contre St-Marc. On peut pas dire que t'es le plus beau modèle du spectateur parfait toi non plus....)

Ce qui fait que la faute est à 50% du Tomahawk, 38,6% à nos fans, et 19,3 à toi-même.

Tant qu'à toi, où se situe ton parti-pris?
vince

MessageSujet: sécurité   Mar 1 Mar - 18:08

pour répondre aux autre la sécurité es la pour protégé les partisants,nous quand il ce passe quelque chose qui peux etre dangereux pour la foule on intervient en 15 secondes et non 3 minutes.on n a la meilleur équipe de sécurité depuis des années des insidants de ce genre n arriveras jamais ca été un tres grands manque de la sécurité de st-tite???meme si ca nous tente de prendre autant de temps que la sécurité de st-tite sa n arriveras pas on n a une job a faire et on va la faire comme il faut comme toujours bon match................. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C.Beaumont

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 18:18

ok

Dernière édition par C.Beaumont le Mer 2 Mar - 17:36, édité 1 fois
button

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 18:35

Je pense que tout le monde dans la ligue me connaît déjà, mais bon si tu as besoin d'explications:

Mon nom est Luc Trudel. J'aime la pizza et le ski de fond. Je suis aussi président du club senior de St-Tite. Je fais ça, bénévolement, parce que j'aime le hockey et j'aime avoir du hockey dans mon patelin. Je suis à ce poste depuis deux ans.On connaît passablement de succès, tant dans les classements que dans les foules. Avant ça, j'étais simplement le DJ à nos matchs locaux. Je le fais toujours. C'est moi qui crie "Et le buuuutttt!" après nos buts. J'ai un peu peur. Je me dis qu'avec la sécurité de marde qu'on a, c'est sur qu'un de vos gars va me sauter dessus parce que je nargue l'adversaire!!! J'adore faire ça tout de même, ça combine mes deux passions, la musique et le hockey. J'essaie de mettre tous les styles de musique, et même parfois de passer certains bands moins connus.

Il est fort possible que ce ne soit pas toi qui étais là au match. Je rapporte seulement les propos de d'autres personnes qui te connaissent. Néanmoins, pour quelqu'un qui n'était pas là, tu as le jugement assez fascinant.

Et arrête de dire lol dans tes messages, ça fait ado. Toi, t'es pas un ado, t'es un homme, un vrai, qui pourrait me casser en 2 à la moindre opportunité! Je frémis devant ta puissance.

Quoi dire d'autre. J'ai 31 ans. J'ai un bon métier. Je suis enseignant. D'ailleurs, je suis un peu fâché après Ski-Doo et Max Petitclerc qui sont allé piétiner là où plusieurs de mes élèves se postent pour regarder le match. Car figure-toi qu'il y a des jeunes qui regardent nos matchs! On en parle rarement d'eux, mais ils seront nos futurs clients pour de nombreuses saisons.

J'aime le cinéma, la littérature. Je suis assez bon dessinateur, je chante juste, mais souffre d'un début de calvitie qui me déprime lors des froides journées d'automne.

Je conduis une voiture européenne, mais je suis quand même assez conservateur. J'aime le classic rock et le ragoût de pattes.

Bon, je pense avoir fait le tour du jardin, toi qui es-tu Carl? Qu'est-ce qui te fait vibrer?

Button!

C.Beaumont

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 20:12

ok

Dernière édition par C.Beaumont le Mer 2 Mar - 17:37, édité 1 fois
donald

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mar 1 Mar - 22:13

Je suis fier de mes joueurs qui ont su garder leur calme au travers cette situation c est sur ils doivent avoir eu la chienne encore une autre fois il se defend meme pas entre eux je pense qui iront pas defendre leurs partisans ca va sentir la crotte vendredi a donna
Tim 'Dr.. Hook' McCracken

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mer 2 Mar - 0:28

Bouton Bouton Bouton
laisse moi décortiquer ton beau petit roman

Des bâtons et des patins sont des objets qui devraient rester sur la glace, et ça n'a pas été le cas vendredi dernier.
De la bière et du café s'est faite pour être bues! pas pour être lancé, et ça n'a pas été le cas vendredi dernier.

Je suis fier de mon équipe de sécurité qui a su gérer cette situation explosive de la seule façon qu'il soit
Tu est fier que tes agents de sécurité laisse les spectateur lancé de la bière et du café, vollé des batons aux joueurs et leurs donner des coups de poingts sans même en expulser un seul?
C'est noté!!
donc, vendredi je me permettrai de lancé de la bière en vollant des baton à tes joueurs tout en crachant mon café chaud sur la tête de tes joueurs. heureusement pour moi, si les agents de sécurité font un excellents travail comme les TIENS, aucun d'entre eux viendront me voir.

Je suis fier de mes joueurs qui ont su garder leur calme au travers cette situation complètement loufoque, Nos joueurs sont resté calmes, et s'ils étaient intervenus dans la foire, le tout aurait été encore plus chaotique.
.
Ciboire, TES joueurs sont meme pas capable de se défendre entre-eux, à tu vraiment pensé une seconde qu'il y avait du danger pour qu'ils s'en mêlent et qu'ils défendent leurs spectateurs?

Je suis fier de mon annonceur qui a réagi en pacifiste dans cette situation, et que c'est lui qui a mangé le coup de bâton derrière la tête. Je ne peux croire que des gens le blâment pour s'être placé dans cette situation. Les coupables là-dedans sont ceux qui donnent les coups, pas qui les reçoivent.
Excellent, prochaine fois que sa brasse sur la glace, je pars des estrades, saute sur la glace et essaie de séparer les joueurs. comme tu la dit, ya personne qui va me blâmé pour mon geste pacifiste

J'ai vu les commentaires des gens qui blâmaient le spectateur d'avoir fait tomber le plexiglas sur la tête du joueur, d'être le grand responsable de tout ça. Je peux comprendre que d'entendre les assourdissants claquement de plexiglas dans les oreilles peuvent être insupportable pour un joueur, mais ça n'excusera jamais les coups de bâtons qui ont suivi. Le plexiglas est tombé suite aux coups de bâton de Dany Délisle au-travers celui-ci. C'est très visible sur le vidéo.
As tu remarqué que le tout était entré dans l'ordre juste qu'au moment qu'un de TES spectateurs donne un coup de point à delisle, là le banc de donnacona s'est vidée.

Ce que la ligue doit faire, c'est d'agir. Nous avons hâte de voir les sanctions et espérons qu'elles seront représentatives de la gravité des gestes.
pourquoi la ligue devrai agir et donner des suspensions représentatives alors que VOUS ne l'avez pas fait avec vos spectateurs? éclaire moi mon bouton préféré!

un petit conseil pour toi vendredi soir: RESTE À LA MAISON. tu risque de bad-tripper en sacrement quand tu va me voir allez dans les estrades.

est-ce que TON équipe aura les couilles de joués 60 minutes vendredi soir? je ne serais pas surpris que le match se termine après 40 minutes seulement dans le ''House of Pain''.

On se donne donc rendez-vous vendredi soir, charmant petit-bouton!

Tim "Dr. Hook" McCracken Y SERA...oups suis-je imbécille, tu ne sais pas qui je suis, puisqu'écouté le film''SlapShot'' à St-Tite est passible d'une peine d'emprisonnement à vie par chez vous!

Histoire de te faire patienté jusqu'à vendredi, un petit vidéo juste pour toi BOUTON!

3 Petits dodo seulement!

C.Beaumont

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mer 2 Mar - 0:42

ok

Dernière édition par C.Beaumont le Mer 2 Mar - 17:38, édité 1 fois
button

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mer 2 Mar - 4:06

J'ai déjà vu Slap Shot voyons. Ce film m'a même fait beaucoup rire. Évidemment, c'est un film, et non la vraie vie! C'est comme les Câlinours. Va pas croire qu'il existe de vrais oursons qui transmettent l'amour à coups de bedons!

Je perçois des menaces à peine voilées dans tes propos édifiants, Dr. McCracken. Très impressionnant. Tu m'excuseras si je quitte tout de suite, je vais aller prendre une douche froide en position foetale.Non, mais cest vrai! Ma vie est en danger. Pour une ligue de hockey! C'est grave, ça! Devrais-je reviser mon testament?

Go Habs Go

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mer 2 Mar - 5:55

Avec les posts qu'on lit,j'voix plus d'la chicane et des menaces sur le forum du Tomahawk.
Dans le monde du hockey senior toute ligue confondu,c'est pas la première foie qu'on voit
ça d'la chicane sur les forums.
On dirait qu'une révalité est en train de naitre sur le forum..

Un autre sujet,pour la sécurité à Donnacona,on le sait tousse que l'équipe de Vincent a toujour
faite une exelente Job mais le pire de ça,les gars à la sécurité à l'aréna de Donna c'est des bénévols
qui s'impliquent dans l'organisation mais pas pour $$$$ .

Concernant la série entre les 2 équipes,c'est sur et certain qu'on aura encore une bonne série.
ronjeremy

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mer 2 Mar - 6:44

Beaucoup de maturité sur ce forum.Bravo.
On dirait une gang de kid qui disent à leur prof de maternelle que c'est l'autre qui a commencé.
Je tiens à mentionner que je suis un fan du tomahawk, et que personne ne peut cautionner la disgrâce.
Certes un manque flagrant de la part de la sécurité a pu etre observé la semaine derniere à Ste-Tite.Si cela se reproduit vous n'avez qu'à quitter la glace.
On ne peut défendre l'indéfendable;les joueurs ne peuvent monter dans les estrades et s'en prendre aux spectateurs.
Agissez en homme.Et n'oubliez pas que c'est dans l'adversité que l'on reconnait les meilleurs.
Place au hockey.
Go Tomahawk.
button

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mer 2 Mar - 15:17

Place au hockey.

Probablement le point le plus gros bon sens jusqu'a maintenant.

Merci de remettre le débat sur terre.
papi18

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mer 2 Mar - 15:29

Dsl de te dire Button mais c toi qui as mis la MARDE sur le forum pis là tu dis merci pour le bon sens !!!
Les gens ce sont exprimer de rage à cause de t'ai propos pas tout à fais vrais ....... j'ajouterais que tu vois juste un coté de la médaille et les autres voient l'autres coté !!!!
Je pense que si les partisants n'auraient pas agis de cette façon et que la sécurité aurait agit RAPIDEMENT cela ne ce serais jamais passer de même !!!!
voici ce que j'avais à dire et cesse de regarder juste le bout de ton nez cher BUTTON .....
hanson

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Mer 2 Mar - 20:26

ca vous tente pas de vous faire une petit soupe tete a tete entre vous deux

les petit coq
GRAZOR GRAVEL

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   Jeu 3 Mar - 22:09

une chance que j ai pas sauté dans foule je me serrais peu être fais assomé par une bouteille comme Denis Lemieux afro afro afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c est de la classe!!!   

c est de la classe!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1