FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA

Tomhawk De Donnacona LHSAM 2011-2012
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumé du match no5 dans la série contre Louiseville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kam



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Résumé du match no5 dans la série contre Louiseville   Dim 20 Fév - 22:17

Il y avait un 5ième et ultime match pour la première ronde des séries entre le Tomahawk de Donnacona et le Bellemare de Louiseville.

Le Tomahawk frappe fort dès le début du match avec un but à 19 secondes de Jessy Julien qui reprend le jeu de Bélair qui avait déjoué le gardien. Exactement 1 minute plus tard, L-D Caron vient doubler l’avance des siens. C’est un début en lion pour le Tomahawk mais des punitions viennent couper leur élan. Louiseville fait un beau travail en supériorité numérique mais ne parvient pas à marquer. C’est à 6:51 qu’il trouve le fond du filet. 2 autres pénalités au Tomahawk donnent l’occasion à Louiseville de reprendre le contrôle et c’est à forces égales que le match se déroule maintenant. Par la suite, Louiseville ne parvient pas à profiter de nombreuses supériorités. Le Tomahawk profite finalement d’un 5 contre 3 et c’est suite à un jeu bien préparé en zone offensive que Simon Paquet marque à 16:09 sur une passe de Patrick Lecompte. Louiseville réplique à 17:16, toujours en infériorité d’un homme. Un but relativement chanceux si l’on considère que les joueurs sur la glace s’attendaient à ce qu’une pénalité soit appelée contre un joueur de Louiseville pour son geste envers Tremblay en zone neutre. La première se termine 3-2. Le pointage est à l’image de la période soit un léger avantage au Tomahawk.

Les 10 premières minutes de la deuxième se passent sans grande surprise avec des chances de marquer des 2 cotées. Simon Paquet se bagarra avec Provencher à 6:12, puis Dave Leclerc viendra défendre Tremblay à 11:32. La pénalité prise à l’encontre de Tremblay permettra au Tomahawk de marquer son 4ième du match à 13:12. Un tir puissant de la ligne bleu de Jason Clarke trouve le fond du filet. Le gardien n’a rien vu. Puis à 14:15, Ratté rejoins Danny Delisle qui s’échappe et marque avec une feinte dans le haut du filet. Le Bellemare tentera un changement de gardien suite à ce but, mais le Tomahawk conserve tout de même le momentum du match. À 15:17, le gardien adverse fait une sortie,s mais donne la rondelle directement à L-D Caron qui inscrit facilement un 6ième but pour le Tomahawk. Ces 3 buts rapides gonflent la confiance du Tomahawk. Louiseville tente toutefois de se reprendre en fin de période et profite encore une fois d’une supériorité. Gravel fait 2 arrêts coup sur coup et prive le Bellemare d’un but qui aurait pu leur redonner confiance pour bien débuter la 3ième. C’est le Tomahawk qui inscrira un 7ième , à 19:27. Un beau tir du poignet de Jessy Julien. Louiseville est blanchi en deuxième.

Louiseville revient avec leur gardien partant en 3ième. Cela n’empêche pas le Tomahawk de débuter la 3ième en frappant fort. Simon Paquet inscrit son 2ième du match à 54 secondes. Avec une confortable avance, Donnacona décide d’envoyer ses hommes forts régler quelques comptes avec Louiseville mais ceux-ci refuseront d’assumer leurs gestes. L’arbitre ne démontre aucune tolérance et envoie sur le banc tous ceux qui montrent les moindres signes d’agressivité. Puis J-F Tremblay inscrira 2 buts rapides à 12:07 et 12:51. Le Tomahawk tentera une fois de plus de régler ses comptes avec Louisevile. Lemay refuse l’invitation de Ti-Will Caron, puis Jomphe celle de Jason Clarke et Jessy Julien donnera une raclée à Bégin. Le Tomahawk passera ainsi les 6 dernières minutes du match à 5 contre 3. Louiseville en profitera pour marquer 2 autres buts. 2 buts qui arrivent trop peu, trop tard. C’est une victoire écrasante de 10-4 pour le Tomahawk qui se rend en demi-finale pour la première fois de son histoire. Ils affronteront les gagnants de la série St-Tite/Cap de la Madeleine. L’horaire du prochain match est à venir.


Kathleen Matte, relationniste pour le Tomahawk de Donnacona
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé du match no5 dans la série contre Louiseville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **vidéos sur le rugby ! ( résumé de match, gags, discours..)
» Résumé du match AURILLAC -TPR
» Tarbes-Brive après match
» match amical en Hte Loire
» Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA :: Discution Générale sur les Club-
Sauter vers: