FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA

Tomhawk De Donnacona LHSAM 2011-2012
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumé des match #2-3 de la série contre Louiseville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kam



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Résumé des match #2-3 de la série contre Louiseville   Dim 13 Fév - 18:36

Résumé du match du vendredi 11 février

Le deuxième match de ce 3 de 5 opposant le Tomahawk de Donnacona au Bellemare de Louiseville avait lieu vendredi soir à 21:30 à Louiseville. Le Bellemare désarme le gardien dès les premières secondes avec un tir voilé de la pointe. C’est 1-0. Les hostilités reprennent là où elles s’étaient laissées dimanche dernier. Les joueurs sur la glace s’échangent des coups et une mêlée éclate à 2:35. Louiseville enchaîne avec un 2ième but à 3:13. Une fois de plus à 6 contre 5 alors qu’une pénalité est appelée contre le Tomahawk. La défensive ne surveille pas bien le joueur de Louiseville et celui-ci est seul. Il n’a qu’à faire dévier la passe dans le but. Louiseville inscrira un 3ième à 15:07. Louiseville joue un jeu agressif et mérite plusieurs punitions lors de cette période mais le Tomahawk ne parvient pas à s’installer en zone adverse et ne profite pas de ses chances.

Louiseville débute à nouveau la période en frappant fort avec un 4ième but à 40 secondes. Puis, un 5ième à 1:51. Si le Tomahawk espérait revenir en 2ième période, ces 2 buts rapides semblent les prendre au dépourvu. La colère accumulée éclate finalement et plusieurs combats auront lieu. Tout débute avec Fradette qui affrontera le 12. Puis Petitclerc le 50. Abelson recevra un coup de casque du gardien adverse et ira lui demander des comptes. Les fans de Louiseville dans les estrades iront ensuite insulter et attaquer les joueurs du Tomahawk sur le banc des punitions. Ableson, Ti-Will Caron et
Petitclerc seront sortis du match ainsi que le coach car l’arbitre croit à tort qu’il a envoyé intentionnellement Ableson pour se battre contre le gardien. Le Tomahawk s’en sortira avec 5 minutes de pénalité. Louiseville en profitera pour marquer 2 autres buts à 6:26 et 7:02. Donnacona changera son gardien suite au 6ième but et c’est Jean-Philippe Paquin qui prendra la relève. Louiseville inscrit son 8ième , à 10:30 ,alors que c’est le Tomahawk qui est supériorité numérique. Le Tomahawk inscrira finalement son premier but à 11:33, de Philippe Veilleux. Il y a un léger regain d’énergie pour le Tomahawk, mais Louiseville vient une fois de plus marquer à 19:34. La période se termine 9-1.

La troisième débute beaucoup mieux pour le Tomahawk. Philippe Veilleux inscrit un 2ième pour les siens à 3:56. Puis Manu Ratté à 12:06 en supériorité numérique. Veilleux viendra compléter son tour du chapeau à 15:11. C’est une meilleur période pour le Tomahawk, dont le travail en défensive s’est amélioré. L’attaque est aussi plus productive et moins décousue. Cela ne sera malheureusement pas suffisant pour remonter la pente. C’est une défaite de 10-4 pour le Tomahawk. Le Tomahawk aura sa revanche samedi soir à 20 hrs à Donnacona.


Résumé du match du 12 février à Donnacona

C’était un 2ième match en 2 soirs pour le Tomahawk cette fin de semaine. C’est à nouveau Louiseville qui ouvre la marque à 4:25. Le défenseur s’est compromis et le gardien est battu. Le Tomahawk a démontré dès le début du match beaucoup plus d’intensité que la veille, mais la malchance semble continuer à s’abattre sur eux car il n’arrive pas à trouver le fond du filet. Il donne pourtant de belles présences en supériorité numérique. C’est pourtant Louiseville qui viendra doubler son avance avec un but à 18:23.

Louiseville semble suivre le même scénario que la veille alors qu’il frappe dès le début de la deuxième à 30 secondes. Mais le Tomahawk se réveille avant que les dégâts ne soit irréversibles cette fois et marque à 3:19. L-D Caron marque sur une superbe passe directement sur la palette de Simon Paquet. Une deuxième période qui ressemble beaucoup à la première. Malgré leurs tentatives, le Tomahawk ne retrouve pas le fond du filet. Plusieurs escarmouches dont Yannick Leclerc qui s’en prend au # 22, il écopera de 14 minutes sur ce jeu. Par contre, Louiseville sera blanchi en 2ième.

La troisième période change tout pour le Tomahawk. Simon Paquet marque à 2:23, puis c’est au tour de Manu Ratté à 3:46. 2 buts rapides qui permettent d’égaliser le pointage et qui galvanise la foule présente à l’aréna. Puis, à 6:17, William Fradette donne l’avance aux siens avec un tir précis dans le haut du filet. Le Tomahawk continue son bon travail, mais le Bellemrare viendra tout de même marquer à 14:11. Le Tomahawk répliquera une minute plus tard avec un but de Patrick Lecompte suite à un beau jeu de passes. C’est la soirée du trio Lecompte-Caron-Paquet. Le Tomahawk reprend ainsi l’avance, mais Louiseville retire son gardien et vient égaliser à 11 secondes de la fin du match. Il y aura donc prolongation.
Le Tomahawk débute la prolongation avec un 2 minutes de pénalité. L’intensité est palpable alors que les 2 équipes veulent marquer en premier. Plusieurs chances ratées des 2 côtées. McKinnon fait une mauvaise passe et donne ainsi une chance à Louiseville. Il viendra pourtant rattraper son erreur quelques secondes plus tard alors qu’il monte avec la rondelle, décoche un tir et marque à 5:06.

C’est donc une victoire à l’arraché pour le Tomahawk. Il mène cette série 2-1. Le prochain match aura lieu vendredi à Louiseville. Si nécessaire un match aura lieu samedi prochain à 20 hrs à l’aréna de Donnacona.

Kathleen Matte, relationniste pour le Tomahawk de Donnacona

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé des match #2-3 de la série contre Louiseville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **vidéos sur le rugby ! ( résumé de match, gags, discours..)
» Résumé du match AURILLAC -TPR
» Réactions sur Stade Français / Agen (22-18)
» [2e journée de L2] SM Caen 3-1 AJ Auxerre
» [Match amical] Louhans-Cuiseaux - Bresse Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA :: Discution Générale sur les Club-
Sauter vers: