FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA

Tomhawk De Donnacona LHSAM 2011-2012
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 résumé du dimanche 6 février contre louiseville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kam



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: résumé du dimanche 6 février contre louiseville   Mer 9 Fév - 23:52

La première ronde des séries 2010-2011 du Tomahawk débutait ce dimanche à Donnacona. Cette première ronde oppose le Tomahawk au Bellemare de Louiseville dans un 3 de 5 qui promet.
Le Tomahawk débute la première période en force avec de belles chances de marquer. C’est à 4:32 que L-D Caron trouve le fond du filet sur une passe de Simon Paquet. L’animosité s’installe dès le début du match entre les 2 équipes alors que Simon Paquet et Dumas de Louiseville s’échangent des coups de bâtons à la mise au jeu. Ils seront tous les 2 punis pour avoir retardé le match. Quelques minutes plus tard, le Tomahawk profite d’une supériorité numérique. Après quelques chances ratées, ils prennent le temps de bien s’installer dans la zone de Louiseville et c’est au tour de Maxime Couturier de s’inscrire au tableau. Le Bellemare ne marque pas durant cette période en raison d’un bon travail en infériorité et des arrêts clés effectués par Maxime Gravel qui reste concentré malgré le peu d’action qui se déroule devant lui. C’est une période essentiellement en faveur du Tomahawk, qui domine tant au niveau des tirs au but, que du temps passé en zone adverse.

La deuxième débute sur le même ton que la première. Le Bellemare commet plusieurs infractions non sanctionnés et la colère gronde dans les estrades lorsque le Tomahawk est puni à la première incartade. Après plusieurs pénalités en début de période, le Tomahawk profite d’une occasion à 5 contre 5 pour tenter de reprendre le momentum du match, mais le jeu reste moins concentré qu’en première période. Louiseville joue de manière de plus en plus agressive et l’animosité continue à monter avec des échanges de coups aux arrêts de jeu. À 18:32, une punition est appelée contre le Tomahawk et le gardien retourne au banc. C’est donc à 6 contre 5 que le Bellemare marque finalement son premier but. Une erreur de Louiseville, dont le dégagement illégal entraîne une mise au jeu à la droite de leur gardien, permet toutefois au Tomahawk de se reprendre à 12 secondes de la fin alors que Dave Leclerc reprend le retour de Couturier pour marquer en infériorité numérique.

La troisième débute en infériorité numérique. Aucun fait marquant avant le but de Dany Delisle, à 6:09, qui vient renforcer l’avance des siens. Puis, c’est au tour de Louiseville de s’inscrire à 11:18. À la 16ième minute, un jeu controversé entraîne Couturier dans la bande puis une mêlée éclate. Couturier quittera en ambulance, vistime de ce qui semble être une commotion cérébrale. La partie se continue mais le cœur n’y est plus. La marque finale sera 4-2 pour le Tomahawk. Un but sera refusé à Louiseville en fin de période. Fait étonnant, aucune bagarre lors de ce match, malgré la présence de 2 équipes connues pour leur robustesse.
Le Tomahawk mène donc la série 1-0. Cela se poursuivra vendredi prochain à Louiseville, puis samedi le 12 février à 20 hrs à l’aréna de Donnacona.

Kathleen Matte, relationniste pour le Tomahawk de Donnacona










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
résumé du dimanche 6 février contre louiseville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16ème journée : MAT 2 VS AS FAR 1
» Manif à Paris le 08 février Contre l’interdiction de circuler dans Paris pour les motos d’avant 2000
» Sochaux - OM (L1 J23 Samedi 12 février | 19:00 | Foot+)
» Résumé des matches mythiques
» match amical contre le rasicme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA :: Discution Générale sur les Club-
Sauter vers: