FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA

Tomhawk De Donnacona LHSAM 2011-2012
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 résumé du match du 22 janvier contre St-marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kam



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: résumé du match du 22 janvier contre St-marc   Lun 24 Jan - 3:25

Le match débute avec des pénalités des 2 cotés pour avoir retardé le match à la fin de la période de réchauffement. Donnacona part en lion avec un but de Dave Leclerc à 2:09, puis de Michel Bélair à 2:26 et de Danny Delisle à 3:15. St-Marc demande un temps mort suite au 3ième but pour tenter de se ressaisir. Malgré cela, le Tomahawk reste convaincant même en infériorité numérique. Le JDHM s’inscrit finalement au tableau à 5:41 lors d’une supériorité numérique. Par la suite, Jessy Julien prend un bon tir et le retour revient à Danny Delisle qui a été oublié à la droite de Blouin, c’est maintenant 4-1. St-Marc décide d’y aller avec un changement de gardien suite à ce but. À 8:41, St-Marc inscrit son 2ième but à 4 contre 4, puis son 3ième à 13:35. La tension monte entre les 2 équipes aux arrêts de jeux. À  la 16ième minute, David Moisan réussit à s’échapper, mais Paquin fait l'arrêt. Le JDHM égalise finalement la marque à 17:13. Les nombreuses pénalités semblent avoir cassé les jambes du Tomahawk qui après un début de période en force, a passé une deuxième moitié à se défendre, mais un bel effort collectif en fin de période leur permet de prendre à nouveau les devants à 19:00 sur un but de Louis-David Caron.


La deuxième débute avec un changement de gardien pour le Tomahawk, c'est maintenant Maxime Gravel qui tient le filet. Le Tomahawk reprend les rennes de ce match avec plusieurs chances de marquer, mais Plamondon en frustre plus d'un. Le jeu de L-D Caron et Phillipe Veilleux, donne une supériorité de 2 hommes au Tomahawk et à 6:23, Mckinnon marque avec un tir de la pointe. 2 minutes plus tard, Yannick Leclerc décide de donner une leçon à Plamondon qui est une fois de plus sorti de son but pour intervenir. Il écope d'une pénalité pour rudesse mais personne chez le JDHM ne vient défendre son gardien. Le travail du trio Leclerc-Ratté-Couturier vient donner une avance de 2 buts au Tomahawk à 13:02. Suite à ce but, dans le feu de l’action alors que 2 joueurs de St-Marc tentent de s’en prendre à lui, Carl-William Caron laisse tomber les gants devant Côté de St-Marc. Ableson affronte 2 minutes plus tard Goulet, victoire Ableson .Les efforts combinés en défensive et du gardien empêchent le JDHM de marquer lors de cette période.


Dès le début de la troisième, Moisan se laisse tomber et le Tomahawk se retrouve une fois de plus en infériorité numérique. Mais ce n'est qu’à 7:51 que St-Marc parvient à marquer. Le Tomahawk riposte 2 minutes plus tard avec un but de Maxime Couturier. À 2 minutes de la fin, Paquin frappe Couturier au visage, ce geste ne plait pas du tout aux joueurs du Tomahawk et lors du changement de joueur, Luc Thibault envoit ses hommes forts sur le glace et une bagarre générale éclate quelques secondes après. Petitclerc affrontera Marchand ,Ableson et Goulet de nouveau, et Ti Will Caron s'en prendra à Trottier puis Tessier refusera de se défendre et ensuite c'est au tour de Paradis de goûter à la médecine de Caron. À la fin, St-Marc retire son gardien et marque à 18:49. Le match se termine 8 à 6. Victoire importante pour le Tomahawk qui disputait un deuxième match en deux soirs et qui a en partie racheté sa défaite subie à St-Tite la veille au compte de 9-6. Preuve de la parité qui existe dans le ligue cette année, les positions 2 à 6 seront déterminées lors du dernier weekend de la saison régulière…Le Tomahawk pouvant terminer entre la 3ième et la sixième position. Ce sera donc un match très attendu dimanche prochain 15h00 à Donnacona, lors de la visite des robustes Forestiers de La Tuque avec entre autres Daniel Petiquay qui sera de l’alignement ainsi que de l’un des hommes forts le plus respecté de la ligue J-S Tremblay. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

Kathleen Matte, relationniste pour le Tomahawk de Donnacona
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
button

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: résumé du match du 22 janvier contre St-marc   Lun 24 Jan - 4:11

J'ajoute mon résumé du match contre St-Tite:

Retour à la maison productif
C'est après un long séjour de 4 matchs consécutifs à l'étranger que l'Entreprises A.,M. de St-Tite retrouvait, avec plaisir, ses fidèles partisans vendredi dernier. Le classement de la Ligue senior A de la Mauricie est on ne peut plus serré, et avec une victoire, St-Tite s'assurait de ne pas terminer plus bas que la troisième position, et c'est le robuste Tomahawk de Donnacona qui se dressait sur le passage, espérant jouer les trouble-fêtes.

C'est justement Donnacona qui s'inscrit à la marque dans les premiers instants de la joute quand Danny Délisle vient s'emparer d'une rondelle libre dans l'enclave pour marquer en avantage numérique. St-Tite vient égaler le compte quand Maxime Laramée marque de la pointe. 1 à 1 après une.

La deuxième période voit les deux équipes relâcher un peu leur jeu défensif, provoquant une pluie de buts. C'est le vétéran défenseur Pascal Périgny qui vient marquer deux buts en 10 secondes, ses deux premiers filets de la saison! Peu de temps après, Maxime Couturier du Donnacona vient enfiler l'aiguille. St-Tite parvient à reprendre son coussin de deux buts quand Jonathan Boutin (auteur de 2 buts, 5 passes dans le match) marque en échappée sur une belle remise de Laramée. Une minute plus tard, c'est autour de Jonathan McDuff de compter, mais le Tomahawk riposte aussitôt avec un superbe filet de Michel Bélair, en échappée lui aussi. Néanmoins, McDuff marque dans les dernière secondes de la période, donnant ainsi l'avantage 6 à 3 pour les locaux.

6 autres filets seront marqués en troisième période et c'est nul autre que Pascal Périgny qui vient compléter son truc du chapeau. Dave Leclerc riposte du côté de Donnacona, mais la partie de ping-pong continue avec Boutin qui marque son deuxième, un autre but superbe tout en puissance. Donnacona ne plie pas les bras et vient marquer deux autres buts, ceux de Kevin Ableson et le deuxième de Bélair avec un peu d'une minute à faire. Donnacona retire son gardien, mais peine perdue pour eux, McDuff complète lui aussi son truc du chapeau dans un filet désert. Marque finale de 9 à 6 pour St-Tite dans ce véritable marathon offensif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go Habs Go



Nombre de messages : 551
Localisation : Pont Rouge
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: résumé du match du 22 janvier contre St-marc   Sam 29 Jan - 23:01

En raison que le JDHM a gagné hier à St Tite en finissant en deuxième position au classement
le Tomahawk pourrait terminer la saison entre la 4ème et 5ème place.
Pour avoir l'avantage d'la glace,le Tomahawk n'a besoin que de 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: résumé du match du 22 janvier contre St-marc   

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé du match du 22 janvier contre St-marc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAR-DHJ [ Avant Match ] Samedi 6 Janvier
» **vidéos sur le rugby ! ( résumé de match, gags, discours..)
» AS.FAR - MAT [Avant Match] Samedi 27 Janvier à 14h30 GMT
» TPR - PAU .... avant match
» MATCH SCOPE VIPER D44 CONTRE SCOPE MARLIN TEN ZONE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM OFFICIEL DU TOMAHAWK DE DONNACONA :: Discution Générale sur les Club-
Sauter vers: